Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites réalisations ... et autres
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2011

Stage NATASEL chez Dominique

Bonjour à tous,

Samedi dernier, je suis allée à APPRIEU (vers Voiron - 30 km de GRENOBLE) où Dominique nous accueillait pour le stage de Porcelaine Froide de NATASEL.

Au programme, une petite fermière aux genoux écorchés, avec ses oeufs cassés....
"Cette petite fille a malencontreusement marché sur son lacet défait et en tombant, elle a renversé son panier qui contenait des oeufs. Quelques oeufs se sont cassés et elle s'est écorché le genoux. Cela explique sa petite mine triste."

La voici en photo :

DSCF8576

DSCF8577

DSCF8578

DSCF8579

Voici celle de Natasel :

natasel

Voici à quoi ressemblait ma petite fermière lorsque je suis partie du stage :

CIMG1333

Comme vous pouvez le voir tout n'était pas fini...
J'ai terminé la figurine à la maison : panier en osier, bordure verte, dessin sur la charlotte, mise en position du pouce dans la bouche.

Voici une photo des stagiaires regardant Natasel modeler un visage en moins de 3 min :

CIMG1327

paysanne1 paysanne2 paysanne3 paysanne4

paysanne5 paysanne6 paysanne7 paysanne8

La stage avait lieu de 10h à 18h mais à 19h30 nous étions encore toutes là terminant quelques détails.
Avec ce temps splendide, le midi nous avons pu manger dehors, sur la terrasse de Cathy.
Dominique avait préparé un buffet froid (tarte à la moutarde, quiche aux olives, quiche tomate fromage de chèvre, salade oeufs-betteraves, ...), Evelyne avait fait des gauffrettes, une autre avait apporté du rosé, une autre avait apporté une tarte aux pommes et moi j'avais fait un cake sucré-salé.

J'ai passé une super bonne journée "Rien que pour moi".
J'ai appris pleins de choses, comme "La fait de pouvoir appliquer la technique des serviettes sur la porcelaine froide" (Il faudra que j'essaye un des ces jours) ou "Qu'il faut travailler 2 fois plus vite par temps chaud car la pâte sèche vite"...
J'ai fait connaissance avec pleins de femmes qui partagent ma passion et qui sont du coin :)

Bonne journée
Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie ta petite fermière !<br /> J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, et je trouve que tu as bien réussi le regard !
Répondre
Publicité