Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites réalisations ... et autres
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2013

Mon expo : Textes A Grenoble

L’atelier du 8 présente
« Textes A Grenoble »
Une expo photo d’Isabelle VAN DER ZYPPE

 

       Depuis 5 ans, je possède un bridge, un Fujifilm Finepix S100FS, que je n’exploitais pas beaucoup. J’ai décidé de changer cela. Il y a un an, j’ai commencé les cours de photos de niveau 1 avec Gwenn BOUSSARD à l’atelier du 8, cet automne, j’ai participé à la sortie rando-photo qu’il organise tous les ans et en début d’année j’ai assisté à ses cours de niveau 2. L’objectif final de la promo « Ansel Adams » du cours de perfectionnement est la réalisation d’expo individuelle : un véritable défi pour moi ...

       J’ai toujours été attirée par le monde artistique. J’ai donc orienté le thème de mon expo photo vers ce domaine et une idée simple m’est venue : les TAG. Simple au premier abord mais très difficile en réalité car les TAG à eux seuls sont déjà des « œuvres d’art ».
Comment mettre en valeur ces œuvres ?

Au fur et à mesure de mes prises de vue un concept m’est venu : intégrer, dans la mesure du possible, un élément à ma photo qui me rappelle Grenoble comme la nature, la tour Perret, les Bulles de Grenoble, le Vercors, la Bastille …
Toutes mes photos ont été prises à Grenoble.

       Depuis je regarde notre ville différemment. Il y a plein d’endroits à explorer et des TAG à chaque coin de rue. Observez bien nos rues.

Bonne visite !

 

Voici les photos présentes sur le premier mur :

mur1

voie_verte_detail voie_verte
Le long de la voie verte, près du parc Pompidou, au sud des boulevards.

montee_chalmond ufr_geographie_1
Montée Chalemont (pour aller à la bastille).   |    Ancien bâtiment de l'Institut
                                                         de Géographie Alpine.

ufr_geographie_HDR1 ufr_geographie_HDR2 ufr_geographie_HDR3
Ancien bâtiment de l'Institut de Géographie Alpine - Le Rabot.

Et celles présentes sur le second mur :

mur2

ufr_geographie_2
Ancien bâtiment de l'Institut de Géographie Alpine - Le Rabot.

gare_de_trillage_1 gare_de_trillage_2
La gare de triage de Grenoble (côté rue des martyrs).

ufr_geographie_3

gare_de_trillage_NB ufr_geographie_bulles
La gare de triage de Grenoble (côté rue des martyrs).  |   Ancien bâtiment de l'Institut
                                                                      de Géographie Alpine.

skate_parc_piscine_bron anneau_de_vitesse

Skate parc entre la piscine J. Bron et | La tour Perret située au Parc Paul Mistral,
la caserne de bonne.      | près de l'anneau de vitesse.

ensemble

 

Il y a eu, mardi soir, je pense une cinquantaine de personnes qui sont venues au vernissage. Elles sont arrivées entre 18h et 21h.

Un très grand merci à ma famille, aux amis, aux collègues, aux copains du cours de photo et à toutes les personnes qui sont venues voir mon exposition.
Cela m'a fait très très plaisir. J'ai été très contente de vous voir et de vous montrer ce que je fais.
Merci pour vos compliments, vos encouragements, vos questions, votre curiosité, nos discussions...

Merci à Gwenn pour ses cours, sa disponibilité, ses petits gâteaux ;) et ce "grand" défi.

Merci à l'atelier du 8 et à ses membres pour leur aide et leur gentillesse.

Merci à Doriane pour le gros coup de main du dimanche. (Mise en place de l'expo : montage, accrochage ...)

Merci à ma famille et à mon entourage pour leur aide et leurs encouragements.

Merci à Hélène pour m'avoir aidé dans le choix de mes photos pour l'expo.

Et félicitation à l'heureux gagnant du tirage au sort :
"Fred" qui a choisi cette photo  ufr_geographie_3

Pour information, certaines photos sont déjà réservées :)

 

Maintenant il faut que je me trouve un nouveau projet mais je ne m'inquiète pas pour ça, j'ai déjà plein d'idées ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité